La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a octroyé deux prêts totalisant 18 millions d’euros à deux entreprises maliennes, SOYATT (15 millions d’euros) et SOTRAKA (3 millions d’euros), spécialisées dans l’importation de produits pétroliers et le transport. Ces financements visent à renforcer leurs capacités logistiques, notamment par l’acquisition de camions-citernes et de tracteurs.

Lors de la cérémonie de signature à Lomé en janvier 2020, M. Soumaré Bira, President du Cabinet Challenges et porte-parole des deux sociétés, a salué l’initiative de la BIDC, soulignant que ces prêts permettraient la création d’emplois, avec au moins cinq emplois directs par camion. Il a également exprimé sa reconnaissance envers la banque, qualifiant la BIDC de « banque avant-gardiste du développement du secteur privé en Afrique de l’Ouest ».

Le président de la BIDC, George Agyekum Nana Donkor, a rappelé l’engagement de l’institution à soutenir le secteur privé et l’économie malienne, saluant les efforts du gouvernement pour stimuler les activités commerciales. Ces prêts portent à 102 millions de dollars le total des financements accordés par la BIDC au Mali.

M. Soumaré Bira a conclu en réaffirmant l’importance de ce partenariat pour relever les défis logistiques et économiques du secteur pétrolier malien.

Categories:

Tags:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

    La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.